Jamais deux sans trois?

Quand les gens parlent de l’arrivée d’un troisième, quatrième ou encore plus d’enfants, j’entends souvent deux choses.

1. Les bébés qui suivent de deuxième semblent simplement s’insérer dans la famille comme s’ils en avaient toujours fait partie. C’est plus chaotique et  le volume monte de plusieurs décibels, mais après avoir appris de passer d’un à deux, les prochains suivent le reste de la marmaille sans en faire tout un plat.
2. Ce que j’entends aussi, c’est que je n’aurai pas le temps de penser au troisième bébé autant que les 2 premiers. Et j’en ai déjà la preuve. Je n’ai pas écrit un seul billet à propos de l’arrivée de notre prochain bébé, je n’ai pris aucune photo de bédaine, à part celles accidentelles de notre vie de tous les jours et j’ai déjà passé ma date prévue!

À ce point-ci, c’est officiel. C’est la troisième fois que je donne naissance “passé ma date”.

Il y a quelques jours, une cousine a rappelé à ma mère qu’il fallait simplement que j’écrive la lettre pour bébé. Et vu que notre deuxième, Gabriel, est arrivé le lendemain de ma dernière lettre, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.

***

Cher bébé,

Je pourrais te dire qu’on t’attend depuis un bout, mais je pense que tu le sais déjà. Tu dois entendre souvent ta soeur te chanter des chansons, ou bien ton frère qui te donne des calins et des bisous. Ils ont bien hâte de te rencontrer.

Rapahelle pense que tu es une petite fille. Elle te donne différents noms selon son humeur. Ça passe du prénom d’une bonne copine, à celui de son animal de peluche favori, Bruce. Oui, oui! Tu as bien entendu. Bruce pour une fille. Selon Raphaelle.

Gabriel ne sait pas vraiment ce qui s’en vient, mais il voit ta bassinette et il a l’air de comprendre que ça n’est plus lui le bébé. Il la pointe en disant “bébé” et berce tes toutous pour les faire dormir. Et il me colle beaucoup alors il est souvent assis directement sur toi. Désolé si c’est serré.

Tes parents eux sont vraiment curieux de te voir la binette. On se demande si tu vas ressembler autant à ta soeur et ton frère qui sont presque des copies identiques ou si tu seras complètement à leur opposé (pleins de cheveux bruns foncés et des yeux bleus, peut-être?)

Alors quand viendra le temps, fais-moi savoir que c’est le grand jour. On est prêts que ça soit ce soir ou dans deux semaines. Mêmes tes grands-parents sont à la maison alors on ne manquera pas de bras pour de bercer à toute heure du jour ou de la nuit.

En attendant, j’en profite pour aller nous faire flotter dans la mer aussi souvent que possible, manger une tonne de hot cross buns et prendre plein des siestes pour faire le plein d’énergie.

À bientôt!
Ta maman qui t’attend
Xoxox

Advertisements

One thought on “Jamais deux sans trois?

  1. Bonne chance ma Belle Marie-Pier on a hate de voire la binette de ce petit Bebe ….hugs to Raphaelle et Gabriel and the new baby…xox

    Like

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s