Patience

S’il y a une chose que j’ai apprise assez rapidement quand Raphaelle est née, est que ma patience peut être beaucoup plus grande que ce que j’en pensais. Et là, enceinte de plus de 41 semaines, j’ai l’impression que bébé #2 veut me rappeler que chaque bonne chose arrive en son temps. Alors pendant que je passe ces dernières journées à l’attendre (s’il-vous-plaît, que des journées, et non des semaines encore…), voici comment je me sens rendue bien “overdue”.

Les choses plus faciles

Est-ce qu’il y a vraiment quelque chose de facile rendu là?

Les choses plus difficiles

Trouver quelque chose pour me tenir occupée…

J’ai eu des massages, suis allée me faire couper les cheveux, eu le temps d’avoir deux manucures-pédicures depuis que je suis en congé, fait tout mon lavage plusieurs fois, réorganisé le frigo et le garde-manger, regardé plusieurs films via Netflix, tricoter une tuque pour Raphaelle et la saison de Masterchef de cette année termine dans moins d’une semaine. Je ne sais plus vraiment quoi faire de mon temps.

Les choses simplement différentes

Les rendez-vous plus fréquents

Après 41 semaines, ma sage-femme commence à suivre un protocole un peu différent dont je n’ai pas eu l’expérience avec Raphaelle. J’ai eu à passer un ECG pour bébé (tout va super bien), on m’offre différents examens internes (fun!), des références pour des scans (que je refuse pour l’instant) et j’ai une date pour mon induction, si je veux bien la prendre. Ce qui est quand même plaisant dans ce processus, c’est que je garde toujours contrôle des prochaines étapes et j’ai le droit de dire oui ou non comme ça me va. Mes rendez-vous sont aux 2-3 jours alors j’ai au moins ça pour me tenir occupée.

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s