#ForeverEnceinte

J’ai écrit ça il y a 2 semaines, mais je n’avais pas affiché jusqu’à aujourd’hui! Et dire que je ne pensais pas avoir assez de temps pour prendre une photo et peser “Publier!”

Encore une fois, je me suis rendue à ma DPA. Ça veut dire que les journées les plus longues sont à peine à commencer même si j’ai déjà le sentiment d’avoir été enceinte pour toujours. Ça veut aussi dire que j’ai le temps d’écrire une dernière mise à jour avant que bébé #2 se pointe le bout du nez

Les choses plus faciles

Prendre mon temps

J’apprécie aller à mon propre rythme, déjeuner seule et prendre le temps de ne pas faire grand-chose en attendant le grand jour, surtout les journées où Raphaelle est en garderie comme aujourd’hui. Je comprends maintenant que passer quelques journées seules à la maison sans avoir à suivre la routine de ma cocotte, c’est un petit délice qui ne durera pas et qui me fait un grand bien.

Moins de stress

La dernière fois, quand j’ai dépassé ma DPA, le stress a déboulé à grande vitesse, surtout quand ma sage-femme ma parlait de faire un “stress test” pour le bébé, puis de possiblement rencontrer le docteur d’un autre hôpital pour parler d’induction. Je me suis mise à commencer des traitements d’acuponcture, manger épicé à tous les repas, marcher tous les jours, etc. Cette fois-ci, je continue ma petite routine bien relaxe, je ne mange pas vraiment épicé, je marche juste assez, mais pas plus qu’avant et je passe plus de temps simplement à relaxer.

Gérer les attentes des autres

Au lieu de trouver ça gossant quand on me demande si le bébé est enfin arrivé, je trouve ça comique cette fois-ci. J’adore voir le visage des gens au café d’en face, ou bien les dames à la garderie à chaque matin qui me disent “encore enceinte?” J’aime bien les prédictions à savoir si ça sera un garçon ou une autre fille. Et même les commentaires à savoir si mon ventre est “tombé” ou bien s’il est encore plus gros que la semaine d’avant me font sourire.

Les choses plus difficiles

Dormir!

En fait, ça n’est pas le nombre d’heures qui me manquent en ce moment. C’est plutôt le temps que ça me prend pour trouver une position confortable. Je souffre d’un mélange de mal de dos, surtout dans la cage thoracique, parce que ma bedaine tire trop d’un bord ou de l’autre ou bien je me réveille avec des épaules et des hanches engourdies. Mieux ça que les réveils pour des crampes intenses dans les mollets. Ouch!

Prétravail

On m’avait bien avertie qu’avec un 2e, il est possible que le prétravail soit un peu plus douloureux. J’ai des contractions irrégulières qui font de plus en plus mal (pas juste de l’inconfort là, mais des bonnes crampes…) depuis plus d’un mois maintenant. Des fois, ça va pour deux ou trois jours, puis ça recommence pour un autre deux trois jours. Certaines journées, ça dure quelques minutes, d’autres, ça dure un bon 24 heures. Ça n’est pas plaisant, mais en même temps, ça me rassure de sentir mon corps qui fait ce qu’il a besoin de faire jusqu’à ce que bébé choisisse sa journée.

Les choses simplement différentes

Les dernières fois

Je me souviens avant d’avoir Raphaelle de me dire à différents moments, “c’est peut-être la dernière fois que…” Cette fois-ci, les dernières fois que je remarque sont plutôt spécifiques à Raphaelle ou bien à notre vie de famille à trois. Du genre “c’est peut-être la dernière fois que Raphaelle peut se coller sur mon ventre et flatter “bubba” pendant que je lui lis un livre”, ou bien, “c’est peut-être la dernière fois qu’on part juste les trois pour faires les courses au marché” (notre tradition du samedi matin).

Et parce que c’est peut-être (qui sait?!?) la dernière fois, une autre photo de ma bedaine:

IMG_5941

 

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s