24 semaines plus tard…

On dit souvent que la deuxième grossesse passe beaucoup plus vite et qu’on oublie de prendre autant de photos. Dans mon cas, c’est pas mal ça qui se passe. Au lieu de prendre mille et une photos de ma bedaine, c’est encore les photos et vidéos de Raphaelle qui remplissent mon téléphone que je dois mettre à jour assez souvent pour faire le ménage si je veux avoir assez de place pour continuer d’en prendre.

Alors, rendue à 24 semaines, je pense qu’il est temps pour une p’tite mise à jour. Et parce que je ne sais pas trop par où commencer, ou même trop qu’est-ce qu’il y a de nouveau, j’y vais avec la même formule que la dernière fois.

Les choses qui sont plus difficiles

Me virer de bord dans le lit! La bedaine ressort beaucoup plus tôt et plus loin que la dernière fois à ce point-ci. Du moins, c’est selon ma mémoire qui fait peut-être un peu d.faut aussi. Alors passer de dormir sur le côté droit au côté gauche nécessite déjà des efforts extrêmes. Essayer de faire suivre les 3-4 oreillers qui me tiennent compagnie n’aide pas non plus!

Savoir comment m’habiller pour travailler. Je travaille dans un bureau à Surry Hills trois jours par semaine, et je ne suis pas toujours certaine de ce qui est approprié ou non. À quel point est-ce qu’on peut facilement justifier porter des leggings tous les jours au bureau? Est-ce que c’est trop tôt, ou bien est-ce que je devrais profiter du fait que je suis dans un endroit pas mal souple pour ce qui est du code vestimentaire?

Les choses qui sont plus faciles

M’acheter des vêtements de maternité. Je sais quels magasins j’aime (surtout H&M, Cotton On et Bonds) et je n’hésite pas à acheter des vêtements bien ordinaires, simplement de taille plus grande. C’est assez difficile de trouver des bons (et beaux) vêtements de maternité en Australie sans dépenser une fortune. Mais la mode aux grands t-shirts lousses et aux longues chemises portées comme robes est parfaite pour moi en ce moment.

Profiter, et faire profiter des coups de bébé. La dernière fois, j’ai eu l’impression que ça prit tellement longtemps avant que Rowan puisse sentir les coups de bébé (par rapport à moi). Cette fois-ci, il les a sentis presque en même temps que moi. Ça fait déjà un bon mois que je les ressens beaucoup, même si, comme la dernière fois, j’ai un placenta antérieur. C’est sensé cacher la sensation un peu, mais bébé #2 a trouvé les bons spots pour me frapper bien fort — et plus ça avance, plus c’est près de mes côtes et de ma vessie.

Les choses qui sont simplement différentes

La préparation à la naissance. La dernière fois, Rowan et moi on a participé aux cours offerts par mon centre de naissance. Même si la plupart des informations n’étaient pas nouvelles pour nous (on avait lu assez sur le sujet), on a quand même aimé ça, surtout parce que tout était expliqué en fonction de donner naissance à cet endroit spécifique. Cette fois-ci, on ne suivra aucun cours. Alors j’en profite quand même pour relire quelques livres juste pour me rafraîchir la mémoire. Et je trouve ça pas mal intéressant, surtout quand on explique les différentes étapes de travail, de comparer avec une expérience vécue. Il y a des moments où je me dis « ah… je m’en souviens de me sentir comme ça », puis d’autre bout où c’est plutôt « ben non! ça ne c’est pas passé comme ça du tout! »

La préparation de la maison. Vu qu’on n’a pas mal tout l’équipement qu’il nous faut, les préparations que l’on doit compléter (commencer vraiment…) sont plutôt orientés sur Raphaelle (encore!) Elle est très indépendante et s’amuse bien seule, mais ça veut aussi dire qu’elle peut facilement se mettre dans le trouble sans que je ne m’en rendre compte. Je peux simplement m’imaginer en train d’allaiter bébé #2 pendant qu’elle recouvre la cuisine de farine… Et puisque ça fait déjà deux ans qu’on vit dans la même maison, on a plus de réorganisation et de ménage à faire que la dernière fois.

L’obligatoire bedaine :

24 semaines

 

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s