De retour….au moins pour quelques mois!

Depuis quelque temps, j’écris dans mon journal pour prendre le temps de penser à cette deuxième grossesse, mais je me suis dit qu’il est venu le temps de partager un peu comment ça se passe ici, un peu comme je l’ai fait pour Raphaelle.

Je ne promets pas d’écrire aussi souvent, pas parce que j’ai moins de choses à dire, mais plutôt parce que courir après une petite fille de 18 mois, travailler et essayer de garder la maison en ordre, ça me tient beaucoup plus occupée que nos journées de voyageurs de la dernière fois.

J’en suis rendue à 16 semaines, et comme premier billet, j’ai pensé partager ce que je trouve de différent entre ma première et cette deuxième grossesse :

Les choses qui sont plus difficiles

Avoir de l’énergie. Un peu comme la première fois, la fatigue m’a frappée pas mal fort les premiers mois, et j’ai eu l’impression que c’était pire que la dernière fois. Probablement parce que Raphaelle me tient beaucoup plus occupée, et que ça n’est pas bien vu de prendre des siestes au travail!

Se souvenir du progrès. Avec beaucoup moins de rendez-vous et une vie plus occupée, c’est facile d’oublier où j’en suis. Je suis déjà rendue au 2e trimestre et avec un seul rendez-vous et une échographie (à date), le temps semble filer beaucoup plus vite et je dois souvent consulter mon téléphone pour savoir à quelle semaine je suis. La dernière fois, je savais à la journée même, et combien de jours il me restait à tout moment!

De l’exercice? C’est quoi ça? La fatigue a été mélangée avec une grosse baisse de motivation, ce qui a fait que l’exercice a pris pas mal le bord. Je me reprends tranquillement avec des longues marches et des longueurs de piscine, et j’espère faire un peu plus d’exercices avec des poids dans les prochains mois.

Les choses qui sont plus faciles

Un meilleur appétit. Contrairement à la dernière fois, je n’ai pas été malade cette fois-ci. J’ai eu le sentiment que j’étais pour l’être, mais ça n’a jamais duré vraiment longtemps, et si je mangeais dès mon levé et aux 2-3 heures, tout allait bien. Et rien ne semble me répugner.

Pas de besoin (de trop) de nouvelles bébelles. On a pas mal tout gardé les vêtements et accessoires qui nous ont aidés avec Raphaelle pendant la première année alors la liste de chose à acheter est beaucoup plus courte. On a trouvé une bonne poussette double usagée et des amis vont nous prêter un siège d’auto. Le reste est caché sous le lit de Raphaelle!

Les choses qui sont simplement différentes

Les émotions. On a beau avoir passé au travers déjà, s’imaginer parent de 2 enfants assez rapprochés va emmener des nouveaux défis. Il ya des jours où c’est excitant et où j’ai bien hâte de voir Raphaelle avec un frère ou une sœur et la relation qui va se développer. Mais il y en a d’autres où j’imagine des nuits passées à allaiter où les moments de répit sont interrompus par les cauchemars de Raphaelle me menant tranquillement à devenir un peu folle vu le manque de sommeil. Tout ce que je peux me dire, c’est que comme la première fois, j’ai beau avoir mes inquiétudes, mais une fois rendu « en plein dedans », c’est à ce moment que je trouverai la solution. Au pire des cas, une bonne douche, une tasse de café et un morceau de gâteau peuvent faire des miracles!

La bédaine. Aussi bien terminer avec ça et une p’tite photo :

IMG_4639

Cette fois-ci, ça prit beaucoup moins de temps avant qu’elle se pointe le bout du nez et j’ai dû ressortir mes pantalons de maternité beaucoup plus tôt et mon nombril en profite déjà pour prendre du soleil! Malheureusement, ceux de la dernière fois ne me font plus (trop grands parce que je les ai portés jusqu’à la dernière minute) alors il m’a fallu une nouvelle garde-robe. Mais à ce point-ci, je me sens à peu près au même point que la dernière fois — ni plus grosse, ni plus petite (ou plus en haut, ou en bas ou sur les côtés!!!)

Et c’est à voir quand je prendrai le temps d’écrire une prochaine mise à jour…

One thought on “De retour….au moins pour quelques mois!

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s