A+ et une étoile en or pour la participation!

35 semaines ça veut dire que dans 2 semaines, je serai à terme et dans un mois je vais commencer à compter au-delà de ma date due originale! Ça veut aussi dire un bédaine encore plus grosse! La voilà:

35-semaines-baby-bump

Je réalise que je ne vous ai pas parlé du cours “Preparation to Parenthood” qu’on a fait il y a quelques semaines. En fait, c’est plutôt un cours de préparation à la naissance avec un peu de contenu sur l’allaitement et les premiers jours à la maison. Bien que mon chum et moi on a tous les deux trouvé que la majorité des informations n’étaient pas nouvelles, ça quand même été rassurant, et on a aussi appris quelques petites nouvelles choses qui vont sûrement nous être utile comme:

* Le rôle de support que le conjoint joue pendant le travail/accouchement. Une chance que mon chum a des bras forts parce que ça l’air long et leur soutien (mental et physique) a l’air d’être essentiel mais pas facile. Je pense qu’avant qu’on en jase, je sous-estimais l’importance d’avoir mon chum avec moi pour l’accouchement. Et j’applaudis aussi le courage de mon homme qui a servi de cobaye assez souvent pour faite les démonstrations avec la sage-femme. Il devait jouer le rôle de la femme enceinte (hihi!) et la prof était un peu, pas mal, beaucoup touchy-feely! Ça avait l’air de ça:

weird-hugCrédit: Buzzfeed

* On a aussi pratiqué quelques positions qui sont supposément plus confortables pour faire passer les contractions et pour relaxer entre chacune, puis on a aussi essayé quelques méthodes de massage/points de pression. La sage-femme qui donnait le cours nous a donné un devoir : pratiquer les techniques de massage pendant 30 minutes à TOUS LES JOURS, en plus, TOUS NUS pour qu’on s’y habitue avant le grand jour (sans niaiser, parce que faut qu’on fasse ça sérieusement ça l’air!) Ouin…  Elle a aussi spécifié que pour 30 minutes faites par mon chum, je ne lui en doit que 10 pour le service! On a décidé que “le chien a mangé notre devoir” et on se pratique quand ça nous tente (en autre mots, quand je chigne que j’ai mal au dos ou que je me tortille trop) et, comment ça nous tente.

* Quand c’est venu le temps de parler de prendre soin du bébé, on a jaser de l’habillement et j’ai trouvé ça assez comique de voir les réactions de mamans australiennes qui s’inquiètent qu’il fera trop froid pour nos bébé qui seront nés en hiver! Et maintenant que j’y pense, je réalise qu’on a eu pleins de trucs pour habiller nos bébés le plus facilement possible, et comment les transformer en burritos bien chauds, mais j’ai toujours aucune idée de comment changer une couche!

changing-baby-diaperCrédit: Funcram

* Il y avait des couples de tous les âges (un couple d’ados, quelques une dans la vingtaine et la moitié dans la trentaine) et donc c’était assez évident qu’il y avait différents niveaux de connaissances pour chaque personne. De notre côté, je pense bien qu’on a rien apprit de trop surprenant, mais pour un des jeunes couples qui ont demandé, sérieusement “comment on fait pour pratiquer la dilatation du col de l’utérus?” j’ai l’impression que ça été une espèce d’overload d’informations. Vu qu’on a été capable de répondre à toutes les questions, que mon chum a servi de cobaye plusieurs fois, et que le fichier de Babou a été utilisé quelques fois parce que j’étais celle avec le plus d’infos de la part de ma sage-femme, je nous donne un A+ avec un étoile en or pour la participation! Dans quelques semaines, on verra si on a retenu toutes les infos ou non!

7 thoughts on “A+ et une étoile en or pour la participation!

  1. Wow vous etes bien informer alors il ne reste qu’a attendre la venue de Babou qui ne tarderas pas a venir…sa passé vite 9 mois mais awwww quand tu verras ce petit bebe tout rose L’Amour que vous avez maintenant grandiras a 100% quand vous lui verrez la binette ….alors bonne chance ma belle Marie-Pier & Rowan et on a hate de voire des photos de ce petit Babou….xoxoxo….matante Michelle!

    Like

    • Merci matante! Si tout va bien, on va y voir la binette dans un mois environ mais s’il/elle fait comme moi, je pense que je dois m’armer d’un peu plus de patience!!! Et les photos vont continuer de venir, c’est promis🙂

      Like

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s