Je pars en voyage, enceinte, dans ma valise j’emmène?

Dans ma valise

Quand j’ai commencé ce blogue, mon but était de jaser de voyage et de mode, mais vu que la vie a changé un peu depuis, je parle aussi de maternité. Alors, pourquoi pas parler de comment faire un valise quand on voyage enceinte?

1. Des leggings

Au lieu de m’équiper de trucs du genre des “Belly Band” pour faire durer des pantalons normaux plus longtemps, j’ai opté pour des leggings. En plus d’être légers, ne pas prendre trop de place, ne pas friper facilement, ça garde généralement sa forme même avec l’élastique qui se porte plus bas plus la bédaine avance.Je dois avouer que je me suis même acheté une paire de jeggings et elle a durée pas mal tout le long du voyage! Les leggings servent aussi de collants quand un temps froid inattendu se pointe le bout du nez.

2. Des robes style t-shirt

Au début, je les portais comme robes, surtout dans la phase où la bas du ventre devient inconfortable pour aucune raison apparente. Et maintenant que je ne vois plus rien sous mon nombril à moins d’utiliser un miroir, les robes sont devenues de simples t-shirts qui ne montrent pas le bas de ma bédaine.

3. Des souliers plats

En plus d’être bien plus confortables, ça prend beaucoup moins de place que des talons hauts. Habituellement, j’ai une paire plus sportive et une autre pour les sorties ou les journées où je veux être jolie. Mon médecin en Argentine m’a aussi aviser de me tenir loin des sandales flip-flops (ou thongs comme on dit ici!) pour éviter de se faire des entorses ou simplement de trébucher, ce qui est plus commun quand notre centre de gravité change. Une paire pour les douches dans les auberges jeunesse, ou pour la plage, c’est tout ce qu’il faut.

4. Mes essentiels pour voyager en avion

J’en ai déjà parlé sur TPL Moms, alors au lieu de répéter, vous pouvez voir l’article au complet en cliquant juste ici. Mon “kit de voyage avec bédaine” inclut des bas de compression, des snacks et une balle de tennis.

5. Une valise avec des roues

Moi, je suis partie en backpack. Ça veut dire que pendant une bonne partie du voyage, parce que mon niveau d’énergie était rendu à moins mille, mon chum a dû non seulement trainer le sien, mais le mien aussi. Vu que nos vies entières y étaient, ils étaient lourds. J’aurais bien mieux aimé pouvoir trainer une valise à roulette, et je pense bien que mon chum aussi aurait aimé ça! Et qui sait? Les journées où j’étais hyper-fatiguée, il aurait pu me traîner comme ça:

nomadista-fatigue-voyage-valiseCrédit: CrazyHyena.com

Avez-vous d’autres essentiels pour voyager en étant enceinte? Et parce que je vais bientôt me préparer à voyager avec Babou, vos trucs pour faire une valise quand on voyage avec mini-me, c’est quoi?

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s