Babou est prêt(e) au 3/4

Ça y’est! 30 semaines de fait, 75% du temps de passé, si j’accouche pile à ma date prévue! Il s’est passé pas mal de choses dans les dernières semaines, alors j’essaierai de garder ça bref!

30semaines

* La dernière fois que j’ai écrit ici, je me trouvais super bonne de me sentir encore super bien en plein début de 3e trimestre. Ça l’air que d’écrire à partir d’un bureau fait de bois, c’est pas la même chose que de cogner du bois! J’aurais dû jouer du tam-tam sur mon bureau avant de peser “Publier” juste au cas où!

* Tout a commencé avec une grippe bien ordinaire, mais qui donne l’impression d’être pire que d’habitude juste parce que je n’ai pas le droit de prendre des médicaments. Au moins, je m’en suis remise en temps normal simplement en buvant des tonnes de verres d’eau et en prenant le temps de dormir souvent au courant de la journée. Il faut bien que j’en profite avant que le luxe des siestes ininterrompues cessent d’exister!

* Et là, c’est les maux de dos qui m’achalent le plus. J’ai l’impression à la fois d’être raquée comme si ça faisait trop longtemps que j’étais assise à rien faire, ou bien comme si j’avais fait un workout de l’enfer, tout ça, avec des côtes brisées. Si je suis assise trop longtemps ça fait mal, si je reste debout trop longtemps ça fait mal. Mes trucs: changer de position/tâches aux 20 minutes max, m’asseoir à l’envers sur ma chaise de bureau, et passer beaucoup de temps à cuisiner – ça me change les idées assez pour ne pas trop y penser. Ça veut dire qu’il y a pas mal tout le temps un repas en milieu de préparatifs sur les comptoirs!

* On est allé faire du camping la semaine passée et ça été super le fun. J’ai été pas mal confortable (dormir sur un sol dur peut-être? ou bien le fait de pouvoir tourner sans cesse dans mon sleeping bag avec mes oreillers sans avoir peur de trop déranger mon chum?) ce qui m’a vraiment surprise. Le jour de Pâques il a même fait assez beau et chaud pour aller à la plage pour se baigner entre deux bouchées de Hot Cross Buns et de lapins de chocolat. Pour moi, ça été  une Pâques assez différente et pas mal le fun!

* Et puis ce week-end, ma grand-mère est décédée. Je ne suis pas super triste parce qu’elle a vécu un très longue vie, en santé pour la plupart du temps, avec pleins, pleins, pleins d’enfants (14 au total, alors vous pouvez imaginez combien grosse ma famille est!) et on s’y attendait tous depuis un bon bout. Ce qui me rends un peu triste c’est de ne pas pouvoir prendre un avion, serait-ce que pour passer un moment avec toute la famille, surtout vu qu’il y en a plusieurs que je n’ai pas vu depuis des années. Je pense à eux un peu plus souvent depuis quelques jours, et bien sûr, aux bons moments passés avec mémère.

* Et parce que je sais que mes matantes vont sûrement lire ça, est-ce que quelqu’un aurait le recette de tarte au sucre et/ou celle aux fraises et rhubarbe de mémère? Merci!

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s