Déjà le 3e trimestre?

Vraiment? Déjà? Ça serait un presque trop typique de dire “le temps passe vite” mais le fait de prendre le temps de suivre les différentes étapes importantes d’une grossesse me donne l’impression qu’il y a plein de ces moments qui sont là juste pour donner l’impression que le temps avance plus vite que ça n’est le cas! Voici donc mes premières photos de mon dernier trimestre!

28-semaines-baby-bump

* Vous aimez la salle de bain dans la photo? C’est un petit aperçu de notre nouveau chez-nous. La semaine passée ont est finalement emménagé dans notre nouveau nid et j’ai passé beaucoup de temps à bien nous installer. Depuis qu’on a un bon matelas (Queen, svp!), qu’on mange à la maison et qu’on se bâtit tranquillement un gym dans notre garage, je me sens telllllllement bien! C’est incroyable combien ça m’aide à relaxer de savoir que je suis enfin chez-moi et j’adore notre belle petite maison avec une énorme cour arrière. Il me manque juste un hamac!

* Ma bédaine continue de grossir à vue d’œil et je me fait demander de plus en plus souvent s’il y en a juste un là-dedans! Ben oui, il y en a juste un! Des inconnus m’approchent encore plus souvent pour me poser plein de questions et me toucher le bedon. Au début, c’était cute. Maintenant, j’essaie simplement de rester polie mais tout ce qu’il me passe par la tête c’est “Je ne te connais même pas. Pourquoi je devrais te donner les détails de mes dates, c’est une fille ou un gars, est-ce que je vais allaiter ou non, etc? Pourquoi? ” Quand c’est mes amis, ça ne me dérange pas du tout (après tout, j’en parle de manière assez publique ici!), mais quand je suis dans une file pour aller à la salle bain ou simplement pour payer mes épiceries, j’ai vraiment pas le goût de jaser de ma grossesse avec un inconnu.

* Physiquement, je me sens super bien en ce moment. Je pense que le nouveau matelas, et l’exercice que ça prends de déménager dans une maison et de tout placer m’a fait énormément de bien. Je sens que les Tums vont bientôt devenir mes meilleurs amis (il y a quelqu’un qui sait où je peux en trouver en grand format à Sydney?) mais à part ça, je me sens pas mal comme moi-même. Je trouve ça presque bizarre de me sentir “normale” à ce point-ci!

* La semaine passée, ont est allé faire une visite de l’hôpital/maison d’accouchement où Babou sera né. Mon chum est venu aussi pour pouvoir connaître le chemin pour s’y rendre, et les directives pour notre accueil (stationnement, appeler avant de s’y rendre, etc.). Les chambres sont toutes faites de manière à rendre l’expérience la plus calme possible avec des lumières tamisée, de la musique style “spa” ou bien je peux emmener la mienne, et même un frigo pour y mettre des boissons et de collations. Si je veux, ma sage-femme va même s’occuper de remplir le bain avant mon arrivée et si ça adonne que le bébé veuille sortir pendant que je flotte encore, tout le personnel y est spécialisé pour une naissance dans l’eau. Ma sage-femme sera avec moi tout le temps, puis une deuxième arrivera quand viendra le temps de pousser. J’ai rencontrer les autres sage-femmes à cette visite et elles (puis un gars) sont tous très gentils et je pense bien me sentir à l’aise avec la personne qui sera la deuxième sage-femme de support.

Tout ça, ça donne presque hâte d’accoucher et de sentir les premières contractions!😉

One thought on “Déjà le 3e trimestre?

  1. Wow Marie-Pier tu as travailler fort et oui maintenant tu peu relaxer dans ton nouveau chez-vous et la naissance de Babou s’en vient a plein pas , j’ai hate de lui voire la binette a ce petit ou petite etre si attendu. Ta mere seras chez toi bientot et ensuite ton pere, ils aimerons ce petit Babou de tout leurs coeurs on ne peu pas s’imaginer aimer notre petit enfant plus que notre enfant mais c’est un amour different un amour avec qui on a le temps de vraiment enjoyer alors Marie-Pier tu es belle comme un Coeur et continue de nous tenir au courant on aimes bien cela…..matante Michelle………..xoxoxo…..

    Like

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s