6 mois… et l’explication derière le nom de “Babou”

À ma dernière mise à jour, je vous ai dit comment selon ma dernière échographie, je suis une semaine en avance. La semaine passée, j’ai finalement rencontré la sage-femme qui va me suivre tout au long de ma grossesse et selon des calculs un peu plus compliqués, elle a décidé que ma date doit rester la même et donc c’est jeudi passé que j’ai passé le cap de la 23e semaine, et cette semaine, je suis rendue à 24 semaines. Ce qui veut aussi dire que je commence le 6e mois. Youpi!

24-semaines-baby-bump

* J’ai rencontré ma sage-femme, Ali, et je l’aime bien. Elle me fait penser à un mélange de deux de mes tantes. Elle a le côté spirituel et relax de ma tante Denise, et les yexu de ma tante Michelle avec des lunettes funky et un style de ses coiffure similaire. La première rencontre a été longue (2 heures!) mais on a eu besoin de rattraper pour quelques-uns des rendez-vous que j’aurais eu à date si j’avais été en Australie plus tôt.

* Je me suis mise à nommer notre bébé Babou. Voici pourquoi: Bébé U (pour le nom de famille de mon chum) devient B-U mais prononcé Bou (qui a été utilisé pour sa soeur quand elle était petite) alors pour faire un peu changement, je combine Baby et U pour donner Babu, mais je prononce tout ça en français. Ça donne Babou! Ça m’aide à parler du bébé d’une manière spécifique, et je trouve ça le fun. Je pense que mon chum aime ça parce qu’il utilise ce surnom presque plus souvent que moi! Ça me donne l’impression de tranquillement apprendre à connaître la personne qui grandit dans moi.

*Donc, Babou grandit bien (ma bédaine a mesurée 23 cm à 23 semaines pile) et bouge beaucoup. Il bouge tellement que je commence à pouvoir voir les mouvements et mon chum peut définitivement les sentir sans avoir à mettre trop de pression. Je ressens des mouvements tout au long de la journée, mais ils sont surtout forts tard en soirée et en plein milieu de la nuit!

*Côté exercice, je dois commencer à prendre ça un peu plus molo. Je continue de faire quelques routines à la Crossfit, mais je les fais à la maison et je ne me pousse plus à les compléter en une certaine période de temps. Je prends aussi des longues marches et quand je trouve un terrain de cricket qui est libre, j’en profite jogger un peu et faire quelques tours de terrain. En prenant ça plus relax, j’ai un peu moins mal partout (surtout le dos) et je dors beaucoup mieux.

*J’ai rencontré un groupe de mamans qui sont toutes à différentes semaines dans leur grossesses et qui viennent d’un peu partout au travers du monde. Il y a une autre Canadienne dans le groupe qui est due seulement un mois avant moi! C’est le fun d’avoir un groupe de support avec des filles environ du même âge et qui doivent aussi s’habituer à un différent système vu qu’on est presque toutes d’ailleurs. Au moins, il y a 4-5 Australiennes dans le groupe pour nous aider à comprendre comment tout fonctionne ici.

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s