21 + 1 = 23

Saviez-vous que 21+1=23? Oui, oui! Je vous le dis. 21 plus 1 égal 23. Dans mon cas, en tout cas! J’ai rencontré mon médecin lundi qui a confirmé que je suis bel et bien une semaine plus avancée que ce que je ne le croyais. Alors, on passe déjà à la mise à jour de la 23e semaine!

semaine23-collageCette semaine a été remplie de bonnes nouvelles!

* On a une auto!!! Yay! Un peu plus de liberté veut aussi dire que la recherche d’appartement va pouvoir commencer. J’ai tellement hâte de trouver et bien arrangé mon petit nid:) Et conduire sur le côté gauche de la route n’est pas si difficile que ça.

* J’ai été acceptée dans le programme de sage-femmes de mon choix, à mon centre de maternité de choix! Je vais rencontrer la sage-femme qui fera mon suivi à partir de maintenant jusqu’à environ 2 semaines après la naissance du bébé la semaine prochaine, en plus de faire un tour du centre de maternité. Ce qui me fait le plus peur de faire parti de ce programme : pas d’épidural de disponible à moins d’une urgence (et dans ce cas-là, on va me transférer à un autre hôpital sans problème). Ce que j’aime le plus de ce programme : si tout va bien, je me retrouve à la maison, la journée même ou le lendemain, et la sage-femme va se déplacer chez-moi pour visiter bébé et moi entre 4 è 10 fois dans les deux semaines qui suivent pour s’assurer que tout le monde va bien.

* La famille et les amis ont commencé à nous gâter en nous donnant/prêtant des choses qu’il nous faudra pour prendre soin du bébé. J’ai commencé une liste en ligne des choses qu’il me faudra, et combiné avec les cadeaux/dons qu’on commence à recevoir, ça m’aide à relaxer et me sentir bien organisée pendant que c’est encore possible😉 La semaine prochaine, je partagerai ma liste pour les curieux.

Petite note qui n’a aucun lien avec mes mises à jour de bédaine: à partir de la semaine prochaine, je vais recommencer à publier des articles sur d’autres sujets liés au voyage qu’on vient de faire, la mode et la bouffe.

2 thoughts on “21 + 1 = 23

  1. Wow comme tu es belle Marie-Pier! La bedaine commence a vraiment paraitre, j’aime cela qu’on peuvent voire le changement a tout les mois cela nous permet d’etre plus pret de ta grossesse. Aw j’ai hate de voire la bine de ce petit bebe. A la prochane ma belle prend bien soin de toi…xoxoxoo….matante Michelle!

    Like

    • Merci Michelle! C’est le fun de savoir qu’aujourd’hui, je peux tenir la famille au courant assez facilement avec des photos et quelques mots. J’espère que tout va bien chez vous et j’espère qu’un jour, Rowan et moi on aura le temps de venir visiter🙂

      Like

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s