Bonjour 2e trimestre!

Puisque j’ai beaucoup de famille qui est loin, loin, loin de moi, je pense que c’est une bonne idée de commencer des mises à jours hebdomadaire. En plus, ça va permettre à mes matantes de voir l’évolution de ma bédaine (j’ai reçu quelques demandes à ce sujet!!!) Cette mise à jour va être un peu plus longue que les prochaines, simplement parce que je vais essayer de récapituler un peu comment ça s’est passé à date. Alors, vous êtes prêtes?

Voici donc comment ça se passe à 15 semaines:

*La bédaine. J’ai finalement eu besoin d’acheter des pantalons de maternité, donc je ne peux plus vraiment cacher mon bedon!

15 semaines

* On dirait que je suis de retour à la normale cette semaine (ou presque). Pas de nausées, pas de fatigue extrême et pas trop de “cravings” extraordinaires, ou nouveaux. J’admets être toujours obsédée par la limonade et le spaghetti bolognaise (des fois ensemble) mais ça se contrôle plutôt bien. J’ai eu un petit retour de la nausée (et pire) pendant le nouvel an, mais ça n’a pas durée plus que 3 jours. Je croise mes doigts que c’était juste mon corps qui me disait “ton 2e trimestre commence juste dans 3 jours….penses-toi pas trop chanceuses d’être bien à partir de la 10e semaines!”
* Côté humeur, je ne suis plus autant épuisée ou stressée mais j’ai mes moments. Heureusement que mon chum est patient et sait que ça va passer! Il m’aide aussi à rire quand une vague de larmes me surprends pour absolument rien. Même pas besoin de regarder une annonce cheezy ou bien de penser à des histoires tristes ou simplement belles. Ça me prends juste comme ça, en plein milieu de nul part!
* Physiquement, je commence à être un peu inconfortable en dormant, et vers la fin de la journée. Ça se peut aussi que ça soit simplement dû au fait que j’ai recommencé à faire du Crossfit. Je suis énormément surprise de ce que je peux encore faire et des poids que je peux lever tout en étant confortable. Mais les pull-ups… avec quelques livres en plus déjà, j’ai besoin de recommencer à utiliser des élastiques😦 Les coachs du gym où on va sont super gentils et n’oublient pas de me dire que prendre mon temps!
* Côté énergie mentale, je me sens enfin productive! J’ai quelques petits contrats de traduction, je débute possiblement un beau projet pour This App Girl et j’ai retrouvé le plaisir de bloguer ici, de lire les nouvelles et de prendre le temps de répondre à mes courriels en un temps plus raisonnable. La seule chose qui est bizarre, est que je pense que je commence à développer un peu “baby brain”. Pour moi, c’est comme le sentiment de rentrer dans une pèce et d’oublier pourquoi on y était. Et ça m’arrive pour les choses que je ne trouve pas (c’est pire quand j’oublie ce que je cherchais), quand j’ouvre Google pour oublier ce que je cherchais à savoir, ou en plein milieu d’une conversation.

Alors cette semaine, avec un retour au travail, un retour au gym, et plusieurs repas fait maison, c’est un retour à la normale, une semaine donc un peu plus calme que les autres d’avant!

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s