On commence par où?

Quand on a pris la décision de partir pour une période indéterminée et qu’on a finalement décidé de ne pas renouveler notre bail et vendre tous nos biens, la première question qui m’est passée par la tête était, “mais comment on planifie un voyage sans trop planifier?” Partir pour une durée indéterminée pour avoir la flexibilité de se rendre peut importe où l’on a le goût de voyager selon l’humeur du jour, ça prends quand même un minimum de préparation à moins d’être millionnaire. Et millionnaire n’est pas un terme que je peux m’approprier… loin de là! Alors, voici comment on s’en est pris:

1) On a rêvé pendant quelques semaines à se nommer tous les pays, les villes et les attractions qu’on voulait voir.

2) Petit à petit, on s’est mis à se faire des listes en pensant à divers scénario du genre:

a) Si on voyage de trois à six mois seulement parce que travailler sur la route, ça marche juste pas et qu’on est sur le bord de devenir pauvre, quels sont les endroits à visiter/les choses à faire à tout prix.
b) Si ça va bien et qu’au moins un de nous deux réussit à faire assez d’argent pour qu’on vive correct, et donc qu’on voyage pendant un an ou deux, quels sont les pays sur notre “wish list”
c) Si on pogne le “jackpot” ou bien que tous les deux on réussissent à faire un décent salaire, on visite TOUS les pays. Sauf peut-être Paraguay et El Salvador parce que point de vue sécurité, c’est pas vraiment cool en ce moment.

3) On a regardé nos comptes en banque pour finalement décider d’aller de l’avant avec l’option a en gardant bon espoir que l’option b sera le résultat final. Ça devrait m’aider à me donner la motivation qu’il faut pour que je me trouve contrats à la pige!

4) On a choisi un date qui nous plaisait, on a regarder sur quelques sites pour acheter des billets d’avions pour trouver la journée la moins chère pour un aller simple direction Mexico City, puis,  avec les yeux mi-fermé (juste moi, mon chum était bien calme, lui), on a peser le fameux boutons “Buy Now”.

Alors, c’est fait! Pour le moment, même en allant avec l’option a, ça inclût le Mexique, l’Argentine et le Chili. Nos plans pour le Mexique sont assez courts (3 semaines au total), et puisqu’on va quand même travailler fort, fort, fort jusqu’à la veille de notre départ, on profite de cette partie du voyage pour manger trop de tacos et de guacamole, se faire bronzer le bout de nez et passer du temps avec des amis qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Après direction Buenos Aires pour un minimum de quelques semaines où l’on se remet au travail pour un ou deux mois, puis on continue vers le Chili, probablement pour y passer le temps des fêtes avec d’autres amis.

Après ça? On verra!

Des commentaires? Par ici!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s